des stages 100% personnalisés

La batterie et les percussions, ce n’est pas qu’une histoire de baguettes, de bois et de peaux qui vibrent ! A mon sens, c’est une question d’humain, d’émotions et de transmission de ces émotions via ces merveilleux instruments.

A ce jour, personne ne peut se vanter de savoir jouer toutes les percussions du monde ou d’être le meilleur batteur au monde, et ce pour deux raisons toutes simples :

  • personne ne connaît toutes les percussions du monde car tout peut être percussion : une table, une chaise, une boîte de bonbons, de la terre battue, un seau…  Les possibilités sont illimitées et c’est ce qui rend les percussions aussi intéressantes je trouve.
  • l’art est subjectif par nature. Ce que certains vont adorer, d’autres vont détester. Partant de ce principe, il est impossible de dire que telle ou telle personne est « le meilleur batteur au monde », son jeu et son style étant appréciés ou non en fonction des personnes.

 

En partant de ces deux principes, on peut aisément considérer qu’il y a de la place pour tout le monde, toutes les idées dans le milieu des percussions et de la batterie (et dans la musique au sens large).

C’est pourquoi j’ai choisi de créer cette formule de stages intensifs individuels, 100% personnalisés en fonction de vos besoins, vos objectifs, votre niveau, votre personnalité et vos idées.

Les stages, tout comme les formations, reposent sur trois valeurs fondamentales :

la qualité

Parce qua la qualité prime sur la quantité, tout est mis en oeuvre pour qu'en sortant de votre stage, les enseignements transmis vous servent pendant longtemps.

la bienveillance

Tout le monde a sa place dans la musique, quel que soit le niveau musical ou technique, les goûts musicaux, le temps consacré à la pratique, les objectifs, les idées...

l'efficacité

4 heures de stage intensif d'affilée apportent bien plus que 4 x 1 heure de cours car l'implication, la concentration et le travail effectué sont plus soutenus.

Les trois axes de cette approche qualitative sont abordés lors des stages individuels. Ils constituent l’atout majeur et l’élément distinctif de DRUMTIME parmi les nombreuses offres qui existent actuellement en France dans le secteur des percussions et de la batterie.

FAQ

Les stages individuels sont ouverts à toutes et à tous à partir de 18 ans, quel que soit votre niveau musical et technique, et quels que soient vos besoins et objectifs.

Pour les personnes mineures, un entretien préalable aura lieu et l’accord des tuteurs légaux sera nécessaire.

En premier lieu, nous prendrons contact par téléphone afin d’évaluer vos besoins et déterminer une date de stage.

La durée du stage sera déterminée en amont, mais sera modulable : si vous souhaitez ajouter des heures, ce sera possible (je garde toujours quelques heures de libres après chaque stage au cas où). A l’inverse, si nous avons défini une durée de 6h et qu’au bout de 4h vous avez la tête pleine, aucun souci !

La durée minimum est de 4h, et croyez-moi, ça passe très vite ! D’autant plus que nous ne faisons pas que de la batterie dans les stages…

Ensuite, c’est parti pour le fun !

Le contenu du stage dépend de vous, votre personnalité, vos besoins et objectifs.

Les axes de travail sont divers et variés :

  • travail de l’instrument (techniques diverses, indépendance, coordination, création de grooves et fills…)
  • travail musical (théorie musicale, étude de divers styles, lecture et adaptation de partitions, improvisation…)
  • écoute active
  • exercices de respiration pour maîtriser la tension du corps et gérer le stress
  • mobilité et flexibilité pour améliorer les performances physiques et prévenir les douleurs (tendinites, douleurs dorsales et articulaires…)
  • exercices de préparation mentale (motivation, concentration, confiance en soi, gestion du stress, imagerie mentale…)
  • travail de préparation et d’organisation pour les percussions d’orchestre
  • accompagnement à la programmation du SPD-SX

Le stage peut avoir lieu chez vous, dans votre local d’entraînement, ou dans un local loué pour l’occasion (près de chez vous ou en région roannaise).

Si la location est réalisée par mes soins, les frais de location seront ajoutés au tarif du stage.

Si le stage a lieu dans votre local d’entraînement, alors il n’y aura pas besoin d’amener quoique ce soit !

Si le stage a lieu dans un local équipé, il vous faudra amener uniquement vos baguettes et des protections auditives.

Si le stage a lieu dans un local vide, alors il vous faudra amener votre batterie, votre siège, un tapis de batterie, vos baguettes et vos protections auditives.

De mon côté, je pourrai amener ma batterie également si nécessaire, en fonction des axes de travail qui composeront votre stage.

Chaque stage dure au minimum 4h et est facturé 50€/h.

Ce tarif comprend le contenu technique et musical, mais aussi les exercices de préparation mentale et physique qui font partie intégrante du concept développé par DRUMTIME.

Chaque stage est unique, mais par expérience, j’ai vu que des compétences pas forcément musicales peuvent débloquer beaucoup de choses en batterie et percussions. Ce constat s’applique à toutes et tous peu importe l’âge, le niveau ou les objectifs.

Il existe des professeurs de batterie dont les tarifs sont moins élevés. Si votre besoin concerne uniquement les compétences techniques, je vous invite à vous rapprocher des professeurs de batterie proches de chez vous. Vous pouvez consulter le site de l’ANEPB qui répertorie de nombreux professeurs de batterie et percussions en France.

Si vous bénéficiez du régime de l’intermittence ou êtes professeur de batterie / percussions / musique, votre stage peut être pris en charge (en fonction de vos droits).

Pour ce faire, nous devrons prendre contact afin que je puisse vous transmettre les documents nécessaires à votre prise en charge.

contact

Vous voulez évoluer avec moi lors d’un stage individuel intensif au concept unique ? Et bien, vous n’avez plus qu’à me contacter !

DRUMTIME 2021 © Tous droits réservés.